Stress qui s’accumule, fatigue persistante, tensions, sommeil agité…
Parfois, le corps tire la sonnette d’alarme. Et vous avez simplement besoin d’un moment pour souffler.
Au Jardin du Bien-Être, la réflexologie vous aide à relâcher la pression et à retrouver un équilibre plus naturel, grâce à une technique douce, non invasive et profondément apaisante.
Dans une ambiance calme et bienveillante, vous profitez d’une séance personnalisée, pensée pour détendre le corps et apaiser l’esprit.
Réflexologie douce
La réflexologie au Jardin du Bien-Être est une technique douce qui stimule les zones réflexes des pieds, des mains ou des oreilles.
Ces zones correspondent à différents organes et systèmes du corps. En les travaillant avec des pressions précises, on aide l’organisme à relâcher les tensions et à retrouver un fonctionnement plus harmonieux.
C’est une approche globale, à la croisée du corps et de l’esprit.
On vient autant pour se détendre que pour soutenir son équilibre intérieur, naturellement.
Et parce que chaque personne est différente, chaque séance est ajustée à votre état du moment, votre sensibilité et votre besoin du jour, dans notre cabinet de réflexologie à Annecy, au Jardin du Bien-Être.
La réflexologie est une pratique douce et naturelle qui agit sur l’ensemble du corps par la stimulation de zones réflexes spécifiques. Elle accompagne l’organisme vers un bien-être global, en favorisant la détente, l’équilibre et le bon fonctionnement des grandes fonctions vitales. Ses bienfaits se ressentent aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel.
Maux de tête, tensions dorsales, règles douloureuses, jambes lourdes, la réflexologie cible les zones réflexes correspondantes pour libérer l'inconfort.
En stimulant le système lymphatique et la circulation, elle favorise l'élimination des toxines et réduit les sensations de jambes lourdes ou d'œdèmes.
La stimulation des zones réflexes déclenche une réponse de relaxation dans tout le corps. On sort d'une séance avec une sensation de légèreté et de calme durables.
En travaillant sur les correspondances réflexes, on soutient le fonctionnement des organes : digestion, circulation, hormones, système immunitaire.
Régulière, la réflexologie aide à retrouver des cycles de sommeil plus sains et un endormissement plus rapide.
Vous sentez que ça déborde ? Une séance peut vous aider à relâcher le corps et apaiser l’esprit, sans forcer.
Si votre sommeil est léger, irrégulier ou non réparateur, la réflexologie peut soutenir un retour au repos profond.
Circulation, élimination, équilibre global… La réflexologie accompagne le corps naturellement, en stimulant ses fonctions vitales.
Jambes lourdes, tensions dorsales, anxiété, fatigue… La réflexologie accompagne votre bien-être tout au long de la grossesse, avec douceur.
Sommeil, digestion, détente… La réflexologie peut aider à favoriser l’apaisement de votre enfant, dans une approche douce.
Quand tout est “trop”, une séance devient une pause utile.
Un moment pour respirer, relâcher et repartir plus léger(ère).
La plus connue. Travail sur les pieds, qui cartographient l'ensemble du corps. Relaxation profonde garantie.
Sur les mains. Idéale pour les personnes sensibles des pieds, les femmes enceintes ou les situations où les pieds ne sont pas accessibles.
Travail sur le dos, le long de la colonne vertébrale. Très efficace pour les tensions dorsales, lombaires et la fatigue nerveuse.
Soin doux sur l'abdomen, agissant sur la sphère digestive, pelvienne et émotionnelle. Régule le système nerveux. Femmes uniquement.
Combine plusieurs zones réflexes en une séance selon les besoins identifiés. L'approche la plus complète et personnalisée.
Protocole adapté à chaque saison pour renforcer l'immunité, préparer le corps aux transitions climatiques et maintenir l'équilibre énergétique tout au long de l'année.
Protocole spécifiquement conçu pour stimuler le retour veineux et le drainage lymphatique. Soulève la sensation de lourdeur, réduit les œdèmes et revitalise les jambes fatiguées.
Vous ne savez pas par où commencer ?
Vous hésitez entre plusieurs approches ? Vous ne savez pas ce qui vous ferait le plus de bien ?
Le Bilan personnalisé est là pour ça.
Franceline vous accueille pour un échange rassurant et personnalisé. L’objectif : clarifier vos besoins et vous orienter vers la prestation la plus adaptée, au bon rythme, avec la bonne personne.
Au Jardin du Bien-Être, notre cabinet de réflexologie Annecy est pensé comme un lieu refuge : calme, chaleur, douceur… et des séances qui font du bien, vraiment.
Non. La réflexologie est une pratique douce. Vous pouvez ressentir une légère pression sur certaines zones, mais jamais de douleur importante.
Il est difficile de donner un chiffre unique : nous ne suivons pas un protocole “à la lettre”.
Chaque accompagnement dépend de vous, de vos besoins et de votre évolution. Parfois une séance suffit à apporter un mieux-être, parfois un suivi aide à ancrer les résultats.
Si vous vous sentez perdu(e), nous vous conseillons de commencer par une consultation “Bilan personnalisé.
Cela permet de définir ensemble ce qui vous conviendra le mieux.
Le Bilan personnalisé est une porte d’entrée rassurante, animée par Franceline.
Il sert à clarifier vos besoins et à vous orienter vers la séance la plus adaptée, au bon moment.
Le règlement se fait sur place, directement auprès des professionnels.
Pour la plupart des praticiens, le paiement peut se faire par chèque, virement ou espèces.
Retrouvez-nous également sur les réseaux
Le Jardin du Bien-Être
Ateliers & Consultations
Micro-crèche pour les tout-petits
Au coeur du lien